Acuponcture

Marie-Céline et l'acupuncture

Retrouvez Marie-Céline qui propose l'acupuncture

 

 

bandeau
Quel rôle avez-vous au sein de la maternité ?

En plus du Qi Gong, je propose l’acupuncture (en prénatal lors de consultations individuelles dédiées).

Pouvez-vous nous parler de l’acupuncture ?

L’acupuncture vise à rétablir l’équilibre interne des énergies pour être en bonne santé, l’entretenir, ou tenter de la restaurer (en complément d’une prise en charge médicale). Cela s’effectue à l’aide de très fines aiguilles positionnées sur quelques points précis (points d’acupuncture) qui sont choisis après un diagnostic spécifique.

 

Sans effets secondaires, sa pratique rentre parfaitement dans le cadre d’une grossesse comme l’homéopathie (prescrite en complément de la séance) aussi bien pour réduire les troubles (émotionnels ou physiques) que pour prévenir les désagréments ou préparer à l’accouchement.

À quel moment proposez-vous l’acupuncture à la future maman ?

Je propose l’acupuncture devant tout trouble en cours de grossesse qui la rendrait plus difficile : du stress aux jambes lourdes…et à tout moment.

Comment faire pour vous rencontrer ?

Je suis essentiellement au niveau des consultations prénatales notamment pour l’acupuncture. J’interviens également en suites de naissance si besoin et parfois en salle d’accouchement.

 

N’hésitez pas à en faire la demande : nous sommes plusieurs sages-femmes à avoir la spécialité acupuncture à la maternité Saint Vincent de Paul.

 

Vous pouvez vous adresser au secrétariat des consultations prénatales pour toute question ou organisation.

 

 

 

 

Nous joindre ?